Mon parcours

C’est l’intro. J’ai cru bon de retracer un peu mon parcours, et surtout la manière dont s’est amorcé ce virage à 180° dans ma façon de penser et d’agir. Ce processus que je vais décrire est très personnel, mais il va aussi vous permettre de comprendre le pourquoi de mes positionnements politiques. C’est une première étape de ce blog avant d’attaquer des thèmes de réflexion plus ciblés.

J’ai préféré couper ce flash-back en plusieurs parties car il tenait plus du pavé qu’autre chose… Les suites arriveront au compte goutte, mais je vais tout faire pour ne pas être trop longue à finaliser cela. J’aurais essayé d’être le plus fidèle possible à la réalité, à la chronologie et de coller à ce que j’ai pu ressentir et penser au fil des étapes de ce processus.

Le but n’est pas pédant, surtout pas. J’ai plutôt espoir que chez celleux d’entre vous qui n’êtes pas militantEs mais se posent des questions, ce que j’exprime fasse tilt. Il m’en aura fallu des rencontres et des discussions, des engueulades même parfois, pour réussir à saisir certaines nuances qui me semblent aujourd’hui primordiales. C’est grâce à toutes ces interactions avec d’autres que j’ai pu m’approprier certaines références historiques aussi…
Je n’ai pas non plus envie de « faire la leçon » à qui que ce soit. Je pars du principe que tout unE chacunE sans aucune distinction de quelqu’ordre soit-elle, a le droit à une vie digne, heureuse et épanouissante. C’est une base universelle sur laquelle on peut aisément s’accorder qu’importe l’endroit du Monde où l’on vit… Non? La question n’est pas de savoir si c’est possible ou impossible, mais bien de définir un idéal qui puisse être commun à nous touTEs.

 

Publicités

Une réflexion sur “Mon parcours

  1. Pingback: Précaires de tous les pays, unissons-nous! | l'Ecolo-Libertaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s